Mercredi c'est vraiment trop bien sur Netflix : critique de la série hype (2024)

partage maintenant


La nouvelle série Netflix mercredi bat des records pour le service de streaming : non seulement elle rejoint leLes séries Stranger Things les plus regardéesun. Les médias sociaux sont également pleins d'éloges et d'enthousiasme, en particulier pour la jeune femme de premier planJenna Ortega. Vous pouvez découvrir pourquoi la série pourrait devenir le nouveau Harry Potter dans ma revue de série !

Temps de lecture : environ 6 minutes

Contenu afficher

De quoi s'agit-il?

Jeune Mercredi Addams (Jenna Ortega) est différente de beaucoup de ses camarades de classe. Toujours vêtue d'une tenue gothique élégante, elle a peu d'amis à son école et est considérée comme une étrangère. Et parce qu'elle veut renflouer son petit frère qu'on taquine sans cesse, elle lâche des piranhas dans la piscine de l'équipe de natation.

Bien sûr, cela ne fonctionne pas du tout et mercredi est expulsé de l'école. Ses parents Morticia (Catherine Zeta Jones) et Gomez (Luis Guzman) décident donc de les envoyer dans une école pour enfants spéciaux : Nevermore High, qui grouille de goules, de loups-garous et de vampires.

Et peu de temps après son arrivée à la nouvelle école, elle prend conscience d'un mystérieux monstre qui tue des gens dans la forêt voisine. Pour le jeune Guhlin, ce ne sera décidément pas une année scolaire comme les autres.

Soit dit en passant, la série Netflix est basée sur le„Famille Addams“, qui a vu le jour par Tim Burton dans les années 90. C'est une famille Guhl avec quelques types très bizarres. Néanmoins, vous pouvez facilement regarder la série sans avoir vu aucun des films.

Suivez filmfreitag.de via la newsletter : les meilleures contributions organisées une fois par mois, entièrement gratuites !

Publicité


Mercredi : Une fascination comme Harry Potter ?

Quiconque conclut maintenant du titre de cet article que nous sommes icile prochain Harry Potterattendu n'est pas si faux: La position de départ est très similaire, seul le protagoniste mercredi est brillamment différent du magicien bien-aimé.

Non seulement elle porte toujours du noir pour son look, mais la jeune étudiante de Nevermore est aussi très renfermée au début. Ta future colocataire Enid (Emma Myers) par exemple, elle ne vous regarde pas lorsqu'elle vous salue. Ses parents ne semblent pas compter pour elle non plus.

Et pour éviter que sa vie ne devienne trop colorée, la moitié de la chambre qu'elle partage avec Enid est composée d'éléments hétérocl*tes.couleurs arc-en-ciellibéré et enveloppé de noir foncé. Après cela, sa moitié de la pièce ressemble à une cabane sombre et effrayante avec une machine à écrire.

Ces traits de caractère de mercredi, sa réticence et en même temps le sarcasme colérique qui sort toujours quand elle parle aux autres, n'ont rien d'incroyable, mais collent parfaitement à l'ambiance et à la mise en scène de son personnage.

Incidemment, cela change étonnamment lentement au cours de la série, et mercredi reste fidèle à ses principes jusqu'à la fin. Feriez-vous cela dans d'autres„Coming-of-Age“-Serienpeut-être critiquer, ce n'est pas dérangeant du tout ici. Car à première vue, la série n'est pas la millième série pour adolescents du lycée, mais une comédie d'horreur ingénieuse deTim Burton(Sleepy Hollow, Beetlejiuce).

Publicité


Jenna Ortega brille dans son rôle

Mercredi c'est vraiment trop bien sur Netflix : critique de la série hype (1)

Une chose que la série pourrait presque porter toute seule, c'est le personnage de Mercredi Addams et son actrice ! Jenna Ortega fait un excellent travail dans son rôle de personnage toujours amèrement sarcastique et plutôt louche de la distribution. Et que bien que la jeune femme n'ait que 20 ans et n'ait connu sa vraie percée que cette année avec les films d'horreur X (mon avis est ici) et Scream 5 avaient.

Bien sûr, Tim Burton sait aussi ce qu'il fait et a parfaitement attribué mercredi à Jenna Ortega. Mais le maître de la comédie d'horreur parvient également à rendre tous les autres personnages intéressants. La colocataire quelque peu naïve mais fondamentalement incroyablement fidèle de mercredi, Enid, par exemple, grandit rapidement sur nous en tant que téléspectateurs.

La directrice Larissa est également convaincante. Elle est jouée par Gwendoline Christie, avec qui nous sommes principalement sortis avantGame of Thronesconnue sous le nom de Brienne de Tarth. Et le reste de la famille Addams est merveilleusem*nt excentrique tout en étant mystérieux et secret en même temps.

Publicité


Un monde en construction

Quiconque, comme moi, n'a jamais eu de contact avec la famille Addams trouvera quand même rapidement son chemin dans la nouvelle série Netflix. Des connaissances préalables ne sont pas vraiment requises. Mais le monde que Tim Burton construit autour de Nevermore High et de la ville voisine de Jericho est déjà énigmatique et intrigant.

Wie rapide dans Harry Potternous serons transportés dans un monde étrange rempli de créatures mythiques qui vivent encore dans notre monde réel. Les nombreux personnages que mercredi rencontre au cours de son voyage ajoutent toujours de la valeur à l'univers.

Et pourtant, tant de choses restent cachées pour nous en tant que spectateurs. Une deuxième saison peut s'appuyer sur cela à merveille. Comme pour Harry Potter, ce monde ne se déroulera que progressivement.

Le mélange harmonieux de drame pour adolescents et de comédie d'horreur fonctionne presque parfaitement : d'une part, nous faisons l'expérience de mercredi, qui doit s'ouvrir de plus en plus à ses camarades de classe alors qu'elle enquête sur le mystérieux monstre. La chimie des personnages individuels est remarquable. Donc, mercredi et Enid sont en fait l'exact opposé l'un de l'autre.

Et pourtant, leur alchimie fonctionne parfaitement d'un bout à l'autre et c'est un plaisir de voir les deux actrices devant l'écran. En revanche, l'humour noir habituel et la satire amère, ici principalement de la bouche de mercredi Addams, ne sont pas en reste. Ainsi, les fans de Tim Burton en auront également pour leur argent.

Publicité


Les monstres pourraient être "plus gentils".

Mercredi c'est vraiment trop bien sur Netflix : critique de la série hype (2)

Tim Burton a toujours été connu pour ses conceptions de monstres bizarres. D'Edward aux mains d'argent à Beetlejuice en passant par Corpse Bride, la liste est très longue. Il y a aussi des monstres le mercredi.

Malheureusem*nt, ils n'ont pas si bien fonctionné ici. Tant qu'on ne les voit que dans l'ombre, de loin ou en images, ils paraissent cohérents et surtout vraiment flippants. Cependant, vous pouvez voir, par exemple, le "monstre principal" dans toute sa splendeur relativement tôt dans l'histoire.

Et à la vue, de nombreux téléspectateurs auront pensé : Le monstre vient clairement de l'ordinateur ! C'est à quoi ça ressemble. Et c'est dommage, car nous sommes habitués à des choses plus nombreuses et meilleures de la part de Tim Burton. La décision de montrer le monstre relativement tôt puis dans une scène bien éclairée est également erronée.

L'horreur dans les bons films d'horreur ne vient pas du fait de connaître le monstre macabre et de savoir exactement à quoi il ressemble. L'horreur se produit dans notre psychisme ! Parce qu'il peut créer des monstres bien meilleurs que n'importe quel ordinateur ne pourrait jamais le faire.

Montrer le monstre si tôt est aussi une erreur :Comme Hitchco*ck le savait déjà, la meilleure horreur vient du suspense. Le spectateur ne sait pas à quoi s'attendre pendant longtemps. Mais il sait que quelque chose l'attend. Le monstre est là, mais nous ne le savons pas. Il s'installe alors devant l'écran d'autant plus envoûté pendant toute la durée d'un film ou d'une série.

Intéressant aussi :

  • Revue du jeu Squid : Quelle est la qualité de la série de battage médiatique Netflix ?
  • Revue Scream 6 : Le film Marvel parmi les slashers
  • Publicité


    Des mystères se passent ici, presque comme dans Stranger Things

    Il devient rapidement clair que quelque chose ne va pas à l'école où mercredi est envoyé. À partir de l'intrigue, qui commence comme n'importe quelle série de lycée, une mystérieuse histoire de détective se déroule rapidement.

    Que veut le monstre, pourquoi a-t-il tué ? Qui est derrière lui et pourquoi presque tout le monde à Nevermore High semble-t-il en savoir plus que mercredi ? Tout cela se révèle peu à peu. Le mélange de séries policières et de drames pour adolescents rappelle fortement Stranger Things, dans lequel certains jeunes doivent également faire face à un pouvoir apparemment surnaturel, puis découvrir progressivement le mystère.

    Le casting, même en dehors de la grandiose Jenna Ortega, a le potentiel pour devenir un véritable concurrent d'Elf et de ses amis de Stranger Things pour les saisons suivantes. Seulement ici, mercredi, tout semble un peu plus mature et sombre.

    Publicité


    Conclusion et évaluation

    La bande originale de Wednesday est également convaincante. Jenna Ortega aurait même appris à jouer du violoncelle pour cela. En tout cas, dans une scène, il semble que la jeune actrice soit le nouveau Mozart. Dans l'ensemble, les rangsNetflix-Showdonc une des très bonnes séries de la plateforme de streaming.

    Quiconque s'attend à un mélange de Harry Potter et de Stranger Things en aura pour son argent. Si vous êtes un fan de Tim Burton ou si vous aimez les romans policiers effrayants, vous ne serez pas déçu non plus. Seul le design du monstre aurait pu être mieux fait.

    Mais c'est se plaindre à un niveau élevé. Mercredi a définitivement gagné le battage médiatique que la série connaît actuellement. Et Jenna Ortega est désormais définitivement sur les écrans des grands studios hollywoodiens. Que dites-vous de la série ? N'hésitez pas à l'écrire dans les commentaires !

    Mercredi conserve le charme des œuvres de Tim Burton et brille à travers la principale dame sombre et amèrement sarcastique. Mais le monde et les personnages qui sont construits ici ont également un potentiel pour de nombreuses autres saisons.

    Évaluation:

    4,5

    Mercredi est disponible en streaming sur Netflix depuis le 23 novembren.m.

    Toutes les images © Copyright Netflix.

    Suivez filmfreitag via la newsletter :


    partage maintenant

    Mercredi c'est vraiment trop bien sur Netflix : critique de la série hype (2024)
    Top Articles
    Latest Posts
    Article information

    Author: Arielle Torp

    Last Updated:

    Views: 5547

    Rating: 4 / 5 (41 voted)

    Reviews: 80% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: Arielle Torp

    Birthday: 1997-09-20

    Address: 87313 Erdman Vista, North Dustinborough, WA 37563

    Phone: +97216742823598

    Job: Central Technology Officer

    Hobby: Taekwondo, Macrame, Foreign language learning, Kite flying, Cooking, Skiing, Computer programming

    Introduction: My name is Arielle Torp, I am a comfortable, kind, zealous, lovely, jolly, colorful, adventurous person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.